Parc

Édition d’écrits inédits

Collection Grise 10 x 15

Les « poches » de Parc

Traité de bouddhisme à l’usage du bourgeois d’occident

Tetsuo-Marcel Kato Couverture Traité de bouddhisme
Infos
Titre
Traité de bouddhisme à l’usage du bourgeois d’occident
Auteur
Tetsuo-Marcel Kato
Collection
Collection Grise 10 x 15
Type
Taille
80 pages
ISBN
2-912010-05-5
Publié

Tetsuo-Marcel Kato naquit le 9 août 1945, à Nagasaki. […] Il effectue à la Sorbonne de brillantes études de droit, couronnées par une thèse qui reste à cette heure un ouvrage de référence, Crime contre l’humanité et zoophilie, avant de bifurquer vers l’apprentissage de la physique nucléaire. […] La rencontre décisive, cependant, ce sera celle de Maître Pô, en 1973, à Bécon-les-Bruyères. C’est le soudain retour aux sources. Cet incomparable sage Zen en exil, mais à tel point détaché qu’il se croit, à Bécon, toujours chez lui, dans la banlieue de Sapporo ; ce roshi salué par Suzuki comme le premier moteur de sa réflexion, et reconnu par les bouddhistes du petit véhicule comme la réincarnation d’un grand lama péruvien, imprime le caractère indélébile de sa piété sur celui qui la propagera dans le monde entier, de Courbevoie à Hollywood. Les enseignements reçus de ce vénérable vieillard, puits des savoirs les plus nécessaires, collecteur des plus anciennes traditions, que son célèbre disciple appelle, d’une élogieuse gratitude, tantôt la Couche du Levant, tantôt le Haïku incarné, Tetsuo-Marcel les ramasse en une expression significative : la révolution copernicienne de l’atermoiement. Il en donnera plus tard cette définition limpide : Je ne tourne plus autour du pot. Désormais, c’est le pot qui tourne autour de moi.

Extraits / en savoir plus

Mort parce que bête

Friedrich Nietzsche Couverture Mort parce que bête
Infos
Titre
Mort parce que bête
Auteur
Friedrich Nietzsche
Collection
Collection Grise 10 x 15
Type
Taille
80 pages
ISBN
2-912010-06-3
Publié

À l’interjection d’Artaud : Là où ça sent la merde ça sent l’être fait écho l’épigramme de Nietzsche : La chasteté est le rut de l’âme. L’analogie n’est pas fortuite ! L’un et l’autre génies s’exprimèrent ainsi au sortir d’un asile d’aliénés - ou, plus simplement, au sortir du monde trop humain piégé par des valeurs qui se sont détachées des exigences du corps et de la vie. Somme toute, là où l’Apollon d’Artaud défèque, le Dionysos de Nietzsche rute - ou rote. Ces bruits du corps que sont-ils sinon l’expression de notre modernité en proie à sa déraison autogénérée ? Devant sa glace Nietzsche malade s’observe : moment abyssal où il constate l’effet d’une désintégration. Après surnagent des bouts d’iceberg explosé comme autant de débris d’un continent, mais qui vont poursuivre leur dérive jusqu’à nous… Parce qu’il était le premier à faire entrer dans la langue la réversibilité fondamentale des valeurs, Nietzsche continue d’alimenter une vive polémique et pose problème à ceux-là mêmes qu’il dénonça : ces dogmatiques qui incarnaient le préfascisme et l’antisémitisme de son temps, ceux-là mêmes qui, aujourd’hui, se sont glissés dans la peau d’une intelligentsia scientifique et religieuse intégriste laquelle cherche à instaurer son nouvel obscurantisme. Mort parce que bête, ouvrage inédit, retrace les premières années de la maladie : épigrammes, proférations, restes, « débris » de pensées qui désignent, dans leur désordre et leur inconsistance apparente, le pathos des croisés de l’an 2000.

Extraits / en savoir plus

Le Marché de la Détresse

(suivi du Paradigme du crime originel nouveau) Emil Georg Couverture Marché de la Détresse
Infos
Titre
Le Marché de la Détresse, suivi du Paradigme du Crime originel nouveau
Auteur
Emil Georg
Collection
Collection Grise 10 x 15
Type
Taille
80 pages
ISBN
2-912010-10-1
Publié

Dans cet ouvrage l’un des apôtres du Marché mondialisé nous révèle le contenu de certaines notes manuscrites qui circulent parmi les acteurs les plus actifs de ladite « Nouvelle Cité ». Sont-ce Dieu et ses « Lois imprescriptibles » qui prennent possession du Marché ou assiste-t-on à une conspiration de brutes mercantiles et mafieuses, qui se réinventent un Dieu ?

La trinité Science-Industrie-Finances, et ses affidés ont déjà fait advenir leur réalité. Et cette réalité coupe non seulement l’histoire en deux mais elle divise également l’humanité en deux espèces : les génétiquement solvables, et les autres, les déchus de leur identité humaine, voués à la disparition. Si Emil Georg dit vrai - et tout nous pousse à le croire - le Marché est entré dans la réalité, doté d’une « instance supérieure » advenue par la grâce de l’Évolution des Espèces Assistée par Ordinateur (EEAO). Il aurait déjà décidé de la destinée de ceux qui, d’ici à un avenir bref, seront les Citoyens de la Nouvelle Cité ou de ceux - plus de la moitié de la population terrestre en 2010 ! - qui seront condamnés à disparaître.

Quant au Marché de la détresse, il ne serait rien de moins que la Rédemption de ceux et de celles qui acceptent, par pur acte de foi, de devenir les Ouvriers du Vrai, les Serviteurs…

Nous pensons qu’il était nécessaire de publier ce document inédit et de lever la confidentialité qui le couvre encore. Inutile de dire que la complicité d’Emil Georg en cette affaire ne nous rend pas pour autant solidaires de lui !

Extraits / en savoir plus

Mars ou crève

Alexander Zheimer Couverture Mars ou crève
Infos
Titre
Mars ou crève
Auteur
Alexander Zheimer
Collection
Collection Grise 10 x 15
Type
Taille
80 pages
ISBN
2-912010-04-7
Publié
Paul Kaplan, superviseur de la mission martienne à la NASA :
« Alexander Zheimer n’est pas seulement le plus grand astrophysicien de cette fin de siècle. C’est aussi un écrivain hors pair comme le prouve Dying for Mars. Grâce à des données jusque-là top secret, Al nous révèle ce qui est réellement arrivé au petit robot Sojourner sur Mars : de quoi stupéfier les mieux informés. D’autre part, en s’appuyant sur sa désormais fameuse théorie des lacunars, il nous amène à réfléchir sur le destin de l’homme dans l’Univers. »

Initiateur des missions Mariner III (1964) et Mars Observer (1993), conseiller extraordinaire du lancement soviétique de la capsule Mars II (1971) et des sondes Phobos (1989), Alexander Zheimer est le meilleur expert des ratages cosmiques : tous ces projets ont en effet échoué. Il dirige actuellement le programme international « terraformation » (étude de l’habitabilité par l’homme sans scaphandre) sur Mars, Vénus et Titan, le plus gros satellite de Saturne. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages scientifiques dont Lacunars in the Sky (1987, University Press of BLAB, L. A.), exposé de son astrophysique des espaces imaginaires ou lacunars d’après les hypothèses problématiques de Fred Jarry et de Bob Hoax.

Extraits / en savoir plus

Déclaration Universelle des droits du cochon

Couverture Déclaration Universelle des droits du cochon
Infos
Titre
Déclaration Universelle des droits du cochon
Auteur
Collection
Collection Grise 10 x 15
Type
Taille
40 pages
ISBN
2-912010-01-2
Publié
« Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de sa servilité, chaque cochon n’est soumis qu’au dépeçage établi par le tueur exclusivement en vue d’assurer les réjouissances et la mangeaille au nom des droits et servilités de la ferme et afin de satisfaire aux contingences économiques de la triperie, de l’industrie mondiale et de la charcuterie universelle dans le cloaque pornocratique. »

Extraits / en savoir plus

L’Évangile selon Pitbull

Felix Katzmann Couverture
Infos
Titre
L’Évangile selon Pitbull
Auteur
Felix Katzmann
Collection
Collection Grise 10 x 15
Type
Taille
34 pages
ISBN
2-912010-02-0
Publié

Felix Katzmann, célèbre neurologue et zoophile américano-polonais d’origine flamande, s’intéresse à toutes les facettes des neuro-sciences. Reconnu mondialement pour ses travaux traitant des mécanismes du cerveau et de la formation des croyances, grand admirateur de Newton, de Rudolph Valentino et de Nietzsche, il établit le principe de corrélation entre la loi de l’attraction universelle et la chute de dieu considéré comme corps solide. L’Origine de l’Origine, lui valut d’être nommé directeur de ’pataphysique au collège du comté de Marin, Californie. Ses expériences sur le cerveau au BIT (Behavorial Institute of Tomales, Californie) aboutirent, en 1991, à la mise en évidence du « module cérébral », situé entre les deux hémisphères du cerveau, appelé « protosphère », véritable point de fédération mentale retraçant la place de l’esprit de contradiction dans le processus général de la phylogenèse (De Deus Erectus à Deus Malhabilis, 1983). Reconnu comme le premier biographe de dieu (Dieu adolescent, 1986), Felix Katzmann vit actuellement à Naumburg-Overbeek, dans la province du Haineux, où il poursuit ses travaux théoprologiques sur les bêtes à bon dieu : les Siltz-marii

Extraits / en savoir plus

Conseils au collégien

Amédée Fargue Couverture
Infos
Titre
Conseils au collégien
Auteur
Amédée Fargue
Collection
Collection Grise 10 x 15
Type
Taille
40 pages
ISBN
2-912010-03-9
Publié

Amédée Fargue, professeur émérite à l’Université de Louvain-la-vieille, spécialiste de psychologie de l’adolescent, conseiller extraordinaire auprès du centre international d’observation de la vache folle et du mouton trembleur, docteur en médecine, docteur ès lettres, est l’auteur d’un ouvrage de référence sur l’un des plus grands quoique méconnus écrivains décadents du XIXe siècle, Jean Levrain, sa mort, son désœuvrement, (Éditions de l’Effacement, Namur, 1971). Sa notoriété mondiale lui vient cependant de ses nombreux guides pratiques, tous publiés aux Presses de l’Exhibition (Paris), parmi lesquels on retiendra : Comment être cocu sans que votre femme le sache ? (avec un témoignage de B.-H. Lévy) ; Se bien comporter durant un viol, (qui doit son énorme succès aux cours particuliers dispensés par des professionnels et proposés avec le livre aux jeunes filles de moins de seize ans - sur présentation de leur carte d’identité) ; Manuel de savoir-vivre et de conversation à l’usage des tortionnaires, (traduit en vingt-quatre langues) ; et La Nécrophilie à la portée de tous, (couronné en 1990 par le Grand Prix de la Ville de Carpentras).

Extraits / en savoir plus