THE BLIZZARD SOW

 

Nocturne, moite, dérangée, aux confins de la magie noire et de la boue des bayous, la nightmare pop de THE BLIZZARD SOW vous envoûtera de ses volutes épicées.

 

Composé des frères Boppe (21 et 25 ans), le projet reflète un univers furieusement original affranchi de toutes concessions à la mode ou à "l'air du temps".

 

C'est dans leur jeunesse ukrainienne que William et Ismaël puisent la matrice de leur profonde différence. Cantatrice internationale, leur mère, Zoïa, leur donna une éducation avant tout française : lecture de Mauriac sous forme de livres d'images, écoute de livres-disques des contes traditionnels d'Apollinaire. Elle initia également ses deux fils à la culture et à la musique occidentales et au-delà (Irlande, USA, Mexique et Argentine), malgré le rideau de fer des années de plomb.

 

 

Baagou Music : l'album

Sur "Baagou music", deuxième disque de The Blizzard Sow, officient quelques invités ukrainiens, roumains, hongrois et napolitains. Enregistré en quelques jours dans une grange de la banlieue de Sighet, "Baagou music" est un bon antidote à l'insipide musak déversée par les ondes radios et télévisuelles du monde entier.

"Baagou Music marque un tournant dans l'histoire de la musique occidentale." (Yan Caravan, producteur du groupe)

"Participer à "Baagou Music" m'a bouleversée à jamais. Je crois qu'avec The Blizzard Sow on plonge dans un marécage où s'entrechoquent la magnifique voix hantée de William et le blues poisseux d'Ismaël." (Solène Illonescu, guitariste et compositeure)

"Cette perte magnifiquement sondée par ces textures inclassables, s'avère un puits sans fond que « The Blizzard Sow » visite sans manières ni démonstrations. Étonnant." (Emmanuel Hennequin, D-Side N°27 mars-avril 2005)

 

Un disque Cynfeirdd, www.cynfeirdd.com

Site du groupe : http://www.rumbatraciens.com/blizzard/

E-mail : blizzardsow@yahoo.fr

Métisse Music
Edition Musicale et Promotion

1, Villa Juge -- 75015 PARIS
Tel : 01 45 79 73 93 / Fax : 01 45 75 04 80

E-Mail : contact@metisse-music.com

Retour accueil